infogérance informatique 

Installation de dispositifs chauffants

Chauffage durable, efficacité absolue, confort optimal, voici nos trois engagements pour un système de chauffage qui soit économe et respectueux des enjeux climatiques.

Chez Solution Habitation, nous installons tout type de chauffage, hormis les chaudières gaz et fioul, bientôt rendues obsolètes. Nous proposons le meilleur de la technique et de la créativité.

Les radiateurs ou convecteurs électriques

Le radiateur électrique est un dispositif de chauffage qui tient son pouvoir énergétique de l’utilisation de l’électricité. Il chauffe l’intégralité de votre logement avec un haut rendement pour des performances optimum. C’est une solution de chauffage qui existe depuis de nombreuses années et qui a fortement évolué afin de répondre aux nouvelles exigences énergétiques.

Il existe 3 grandes familles de chauffage électrique :

  • le convecteur : très réactif et puissant, il chauffe toutes vos pièces en quelques minutes ;
  • les panneaux rayonnants : technologie moderne, ceux-ci ont vu le jour dans les années 90 et ont apporté une grande amélioration en termes de confort. Le petit plus de ce radiateur : la chaleur diffusée est homogène ;
  • les radiateurs à inerties : Cette technologie, dernière à avoir vu le jour, est souvent comparée au confort du chauffage central. Cette typologie de radiateurs diffuse une chaleur douce pour une sensation de chaleur enveloppante.

La révolution des pompes à chaleur

Les pompes à chaleur ont le vent en poupe. Qu’elles puisent l’énergie dans l’air, dans le sol ou dans l’eau, les PAC possèdent un avantage indéniable : c’est une énergie gratuite qui restitue au moins quatre fois plus de puissance qu’elles n’en consomment ! Un investissement rapidement amorti.

Choisissez la Pac Air-Eau

La pompe à chaleur est l’un des éléments majeurs de la rénovation énergétique.

Pour aller plus loin dans les performances et les économies sur facture, il est intéressant d’opter pour une PAC Air-Eau pour chauffer et produire de l’eau chaude. Chez Solution Habitation, cet équipement est mis en avant pour remplacer vos anciennes chaudières. De plus, il permet, par rapport à une chaudière à condensation, de réaliser environ 10 % d’économies.

Avec la PAC, consommer moins, chauffer plus

Pour le chauffage, l’atout majeur d’une pompe à chaleur réside dans la très faible quantité d’énergie dont elle a besoin pour fonctionner. Elle restitue une chaleur très élevée. Ainsi, quand une PAC consomme 1 kW, elle en restitue 4, voire davantage… Elle bénéficie ainsi d’un rendement quatre fois plus important.

Dans ses principes de fonctionnement, une PAC Air-Air puise l’air extérieur et en extrait les calories pour les restituer à l’intérieur par des « splits » sous forme de flux d’air chaud dont la puissance, la température et la direction peuvent être modulées.

En effet, la technologie « inverter » permet de transformer votre PAC, lorsque le mercure monte, en système de climatisation. Une solution efficace qui va dans le sens de votre bien-être à la maison.

Chiffrage gratuit

infogérance informatique 

L’installation et la rénovation de votre salle de bains

Longtemps boudée, la salle de bains d’aujourd’hui se fait belle ! Qu’elle soit dans le prolongement de votre chambre ou pièce à part, les éléments sanitaires (WC, vasques, douche, baignoire et robinetterie) et de rangement de votre salle de bains sont au centre de vos préoccupations et des nôtres.

En rénovation ou en installation neuve, la salle d’eau évolue de manière à marier soins du corps et confort d’utilisation. Ce qui suppose un aménagement adapté.

Salle de bains et havre de paix, la marche à suivre

La variété de formes et de dimensions des équipements de salle de bains offre de nombreuses possibilités d’agencement. Pour une création comme pour une rénovation, la première chose à faire est de réaliser un plan à l’échelle de la pièce. L’étude de votre projet est alors primordiale pour Solution Habitation.

En effet, les emplacements des équipements sanitaires et le sens des ouvertures doivent être indiqués précisément, comme la porte d’accès et la fenêtre éventuelle. Différentes implantations peuvent être essayées, en tenant compte de la configuration des lieux, jusqu’à trouver celle qui vous convient le mieux. Si le projet ne permet pas de se raccorder à partir des circuits de plomberie existants (arrivées d’eau, évacuations), il faut alors prévoir les modifications nécessaires.

Nos solutions « salle de bains »

Professionnels de la rénovation et de l’agencement, nous installons votre salle de bains dans les règles de l’art. Celle-ci a besoin d’un petit rafraîchissement ? Ou vous désirez plus que tout concevoir une salle d’eau contemporaine ? Chez Solution Habitation, nos équipes œuvrent pour installer ou rénover une kyrielle de salles de bains fonctionnelles aux finitions irréprochables.

À titre d’exemple, nous participons à la conception et à la pose de tout type de douche :

  • douches « classiques » avec des parois en verre trempé, faciles d’entretien, avec mitigeur et pommeau « design » ;
  • cabines de douche en kit et prêtes à installer ;
  • douches à l’Italienne, « l’indispensable » de la rénovation de salle de bains d’aujourd’hui.

Solution Habitation propose aussi une gamme élargie de baignoires, elles peuvent se concevoir en angle, rectangulaires ou en îlot.

Enfin, nous proposons pour les sanitaires, des WC suspendus avec sanibroyeurs ou encore des WC japonais, et d’autres modèles aux multiples fonctions. Notre entreprise délivre toujours des prestations premium avec les matériaux les plus nobles et les plus qualitatifs…

Nous sommes également experts pour la pose ou la conception de vasque, lavabo, meubles de salle de bains et sèche-serviette.

Vous êtes en quête d’un rafraîchissement en lieu et place de votre ancienne salle de bains ? Ou alors, vous désirez mettre en service un dispositif de chauffage écoresponsable, économe et à la chaleur agréable ? Vous résidez à Entzheim ou dans le secteur de Strasbourg ? Demandez un chiffrage gratuit pour entamer vos chantiers de rénovation.

Se renseigner